Comparateur assurances Protection juridique

A quoi sert une assurance protection juridique ?

Une assurance protection juridique permet à son souscrivant de lui assurer un soutien juridique et financier lors d’un litige avec un tiers, aussi bien en attaque qu’en défense. C’est donc une garantie qui permet à son souscrivant de se faire représenter en cas de procès avec un tiers, d’être informé sur ses droits et devoirs par des juristes spécialisés et de bénéficier d’une aide pour une résolution à l’amiable du litige.

Quels sont les avantages d’une protection juridique ?

L’assuré conserve la choix de son avocat, il n’est pas obligé de prendre celui de son assurance. Il peut souscrire auprès de l’organisme de son choix. Parfois, la garantie de protection juridique est incluse dans un contrat d’assurance multirisque comme dans le champ d’application d’une assurance habitation par exemple.

Qui peut souscrire à une protection juridique ?

Toute personne peut souscrire à une protection juridique dès lors qu’elle estime courir un risque juridique.

Combien coûte généralement une protection juridique ?

En moyenne, le coût d’une protection juridique varie entre 50 et 80 € par an pour un contrat de protection autonome. En revanche, pour la protection juridique professionnelle, le tarif peut aller jusqu’à 300 € par an.

Comment comparer les prix des différentes protection juridique ?

Rien de plus facile ! Vous pouvez utiliser le formulaire situé sur cette page afin de comparer les différentes protection juridique du marché, nous nous ferons un plaisir de vous contacter pour vous conseiller et vous aider à trouver la protection juridique qui vous convient le mieux !

Quelles sont les questions à se poser en matière de protection juridique ?

Il est important, avant de signer son contrat de protection juridique, de bien vérifier l’étendue des garanties, la clause d’exclusion, le délai de carence, les plafonds de garantie, le seuil d’intervention, les modalités de paiement des frais de justice et les conditions de résiliation.